Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
25 mars 2005

Randonnée et plongée, une belle journée ! (MARTINIQUE J.7)

Après la longue journée en voiture de la veille, nos corps réclament la bougeotte : c’est l’occasion idéale pour faire la randonnée des salines, au sud-est de l’île !! Pendant toute la matinée, nos pieds foulent savane, saline et falaise. Le paysage est sec et le soleil frappe dur. Autour de nous, c’est le vaste infini d’une terre sèche. Seuls des cactus viennent meubler cette scène minimaliste. En arrière plan, au loin, les volcans viennent donner une touche surréelle à l’ensemble.

26

Dans ce cadre écrasant de chaleur, une nuée de mousse rafraîchissante s’élève de temps à autre des gouffres aux pieds des falaises où viennent s’écraser des vagues monstres. La marche est enivrante. Epoustouflant les points de vue sur les plages, sauvages. Le bleu de la mer éblouissant fronce nos sourcils. Avant le retour, par le même chemin, baignade dans les vagues folles de l’anse Trabaud, le coin de rêve martiniquais des kite-surfers…

28

Pause déjeuner sur un parking pique-nique face au village de Marin avec une vue sympa sur la baie. Puis direction snorkelling de l’après-midi ! Longue baignade à la Grande Anse d’Arlet. La plongée est magnifique. Xav ne reste que quelques minutes dans la mer, sans mettre la tête sous l’eau ! Malchance des vacances : il a chopé une otite, et se contente du cadre en bouquinant sous son lambahoany pour se protéger de la canicule (il n’y a pas d’ombre) !!

24

Pendant ce temps, Titine se prend pour un poisson ! Le monde des abysses l’absorbe des heures et des heures, malgré la fraîcheur des eaux. La solitude dans l’océan est troublante !! Légère panique nez à nez avec une énorme pieuvre. Seul le coucher du soleil qui assombrit les fonds marins va la faire décider à refaire surface dans le monde des humains ! Retour vers le sud-est avec une pause glace coco aux anses d’Arlet, sur le ponton en prolongement de l’église qui n’est pas vraiment dans le sable comme on le vante dans le guide vert !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
  • Petites histoires, grands récits et photos de nos vies aux quatre coins du globe... Il y a elle, il y a lui, depuis peu il y a bébé, mais il y a surtout une passion commune pour la vie, l'ici et l'ailleurs, le plaisir d'écrire et de photographier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
Publicité