Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
1 avril 2005

Les vacances continuent malgré tout...

Le problème de la voiture « réglé », il nous reste encore deux jours entiers à essayer de profiter. C'est là qu'on se dit qu'il faut savoir philosopher dans la vie. Les vacances continuent malgré tout !!!

Dernier coin dégoté dans le forum des routards pour snorkeller : la plage de Sainte-Anne, du côté du club med... Ce n’est pas la première fois qu’on sillonne dans le coin, mais aucune indication pour ce fameux club !! D’après les plans et les guides, ce serait dans les parages du camping, donc, on décide de se pauser par là. Tant pis pour le club lui même ! Dégoût : les parkings sont payants !! On ne va pas leur lâcher un sous !! C’est bête, mais c’est vrai qu’on est ce genre de touristes qui ne rapportent rien à l’économie locale (budget oblige…) ! On ne va ni au restau, ni à l’hôtel et on évite tout ce qui est payant… On s’arrange donc en se garant plus loin et en marchant un peu sous la canicule !

La plage est belle, longue et large, mais bondée de chez bondée ! Nous nous faisons des blagues débiles : « tiens, là, il y a une photo à prendre, tu me donnes l’appareil ? »…  Les gens se disputent les ombres. On s’entasse les uns sur les autres. Les retardataires doivent se la jouer sans gènes en se posant à même pas un pas de toi… C’est comme ça ! Si t’es pas content, tu bouges.  Si t’es retardataire et que t’as pas de culot, tu te places au soleil !! Et ça canicule dur !! Chance, on arrive sur place à une heure raisonnable et on a notre cocotier ! On arrive à se déplacer à temps au rythme du soleil pour pas qu’on nous colle !! Journée ploc ploc dans les eaux claires, sieste, matage (les familles, les jeunes, les solitaires, les amoureux…) Une fois de plus, on ne trouve pas de poissons (mais c’est vrai que le club med lui même on ne l’a pas trouvé…) !!

Fin d’aprème et soirée shopping en grande surface : nous préparons notre retour, et commençons à faire des réserves de Tamarins, d'excellentes confitures de goyaves, et de miel, pour la Guyane...

2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Fa angaha tsy misy kily any sy goyave any Guyane?<br /> <br /> ah! ah! ah! Ste Anne! Je ne me rappelle pas y être allée durant notre séjour en Martinique, alors que celui qui allait devenir le père de mes enfants passait son stage de fin d'études à côté!<br /> Etes-vous allés à Ste Luce? La villa que nous partigions avec d'autres étudiants se trouvait tout près de la plage (Anse Mabouya, si ma mémoire est bonne).<br /> <br /> ah! les rando! je me souviens bien d'une où j'ai attrapé un sacré coup de soleil, croyant que les crèmes et autres protections pour la peau, c'était que pourles vazaha! Ah!ah!ah!<br /> <br /> A part les rando, j'ai bien aimé le jardin de Balata. nous avons eu la chance de prendre en photo un colibri!<br /> <br /> Sanas transition, afaka maka sary ilay trano eo akaikin'ny garage provincial ve ianao? (je parle de Tamatave). tao izahay no manao vacances satriany dadatoanay logé tao: une grande maison avec terrasse.<br /> merci d'avance
Carnet de vadrouilleurs
  • Petites histoires, grands récits et photos de nos vies aux quatre coins du globe... Il y a elle, il y a lui, depuis peu il y a bébé, mais il y a surtout une passion commune pour la vie, l'ici et l'ailleurs, le plaisir d'écrire et de photographier.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
Publicité